Formation au jeu

fourmi formation

Optimisez l'impact de votre jeu
Apprenez à créer une jeu par vous même 

L’expérience que nous avons acquise, nous permet de proposer des séquences de formation au jeu, autour et avec le jeu. Selon les cas, nos formations se déroulent en intra (dans vos locaux), soit sur un site d’accueil que nous proposons. Chaque formation autour du jeu que nous proposons est également, en soi, une formation ludique !

Formation sur la prévention des risques

Groupe de participants à une formation

 3 types de formation au jeu :

Formation au jeu « prise en main » :

Cette formation au jeu est destinée aux clients pour lesquels nous avons réalisé un jeu personnalisé. Cette prestation est proposée à la suite de la livraison afin d’aider nos clients et leurs équipes à prendre en main le jeu. Elle permet également d’optimiser la mise en oeuvre du jeu pour atteindre les objectifs fixés initialement par le client. Ainsi au cours de ces séances, nous abordons la communication autour du jeu, sa promotion, son utilisation et son analyse.

Formation au jeu « créer ses propres outils » :

Cette formation au jeu concerne plus spécifiquement les professionnels en contact avec le grand public, par exemple des commerçants souhaitant faire des outils ludiques  et des  jeux promotionnels. Dans ce cadre, nous avons, par exemple, formé un groupe d’agricultrices  pour promouvoir leur activité et leurs productions en circuit court.

Formation-Action au jeu « Pijé » :

Eco-créez des jeux qui vous ressemblent ! 

Cette formation au jeu réalisée en tandem avec Hélène CAUSSE d’Eféméra spécialisée dans le recyclage artistique, s’adresse plus particulièrement aux structures de taille modeste qui souhaitent être en mesure de réaliser leurs propres jeux ou animations ludiques, en toute autonomie.

Travaux de création de jeux

Groupe de participants à la formation Pijé

Les participants sont généralement des animateurs ou des formateurs en relation avec les enfants dans un cadre scolaire ou périscolaire.  Notre pédagogie repose sur des apports concrets, des expérimentations en ateliers ludiques avec une belle dose de coopération et de plaisir partagé.

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette de présentation «Pijé» .